Lors du précédent FanDay, le directeur des parcs Plopsa a fait une "annonce" assez exceptionnelle qui n'a pourtant pas été très relayée sur le net. Cela vient peut-être du fait que, pour le moment, tout le monde a les yeux rivés sur la nouvelle zone Mayaland qui sort de terre...
Toujours est-il qu'il serait question de construire un nouveau coaster à Plopsaland de Panne vers 2012 ou 2013!!!
On ne sait pas grand chose de ce projet pour le moment. Mes quelques recherches sur divers forums m'ont appris que :
- le coaster serait "plus haut et plus gros qu'Anubis" selon les mots du directeur lui-même.
- il se situerait dans le fond du parc à l'emplacement actuel du chapiteau.
- il viserait un public de "jeunes adultes".
- il pourrait être thématisé sur Vic le Vicking
- le budget avoisinerait les 8 millions d'euros
- le directeur aurait déjà contacté les sociétés Intamin et Vekoma.
En attendant de plus amples informations, il n'y a plus qu'à fantasmer! :gni:
Certains envisageait la possibilité d'un MegaLite Intamin, clone du Piraten du parc Djurs Sommerland au Danemark... Personnellement, je n'y crois pas trop. Je pense que visuellement, ça se rapproche trop d'Anubis et que le visiteur Lambda, qui ne s'y connaît pas trop, pourrait faire l'amalgame.
Pour ma part, j'aimerai voir un bon petit Wooden dans le style Loup Garou à Walibi Belgium. Ca collerait avec les infos dont on dispose pour le moment. C'est une structure imposante plus haute et plus grosse qu'Anubis. Les visiteurs ne peuvent pas confondre. C'est une attraction à sensations mais qui attire un large public. Une théma Vic le Vicking est tout à fait envisageable pour ce type de coaster en bois. Intamin et Vekoma en frabriquent...
Soyons fous, rêvons !